Un décor fait de quelques morceaux de bois, et d’un peu de sable. C’est tout. C’est bien peu, et pourtant c’est beaucoup.
C’est l’histoire d’un petit être – de bois – qui naît dans un univers inconnu, qui apprend à découvrir le monde, son monde. D’abord, en appréhender les contours, les extrémités. Puis, se construire un abri. Peu à peu, se soucier des détails, chercher, découvrir, essayer, échouer, essayer encore, s’élever. C’est aussi l’histoire d’une rencontre, forte, essentielle, qui va tout changer.
C’est enfin l’histoire de l’avant, de l’après, et de l’espoir : rien n’est jamais totalement fini, tout se transforme, à l’image de ce petit monde de sable et de bois.
JEU : Sarah Camus
SCÉNOGRAPHIE : Julien Lett
CRÉATION SONORE : Jérôme Broyer
CREATION LUMIERE : Paul Deschamps
REGARD EXTÉRIEUR : Eleonora Ribis, Alexandra Lucchesi
CONTACT DIFFUSION :
Camille Onéglia
06.65.76.48.43
diff.loiseaumonde@gmail.com
SPECTACLE CRÉÉ DANS LE CADRE DU DISPOSITIF TJP
Le TJP est un parcours d’accompagnement à la création très jeune public en Bourgogne-Franche-Comté, porté par ARTIS_le Lab en coopération avec la Minoterie – scène conventionnée Art, enfance et jeunesse, Côté Cour – scène conventionnée Art, enfance et jeunesse, La Maison de la culture de Nevers agglomération, Culture 70, et avec le soutien financier et l’implication des services, culture et de protection infantile et maternelle des conseils départementaux de la Nièvre, de la Côte d’Or, du Doubs et de la Haute Saône.